dimanche 8 juin 2014

Trail du lac de Serre Poncon

Me voici de retour du côté du barrage de Serre Poncon un an après.. Pour la même course..enfin, c'est ce que je croyais.. l'occasion de me balader quelques jours dans ce beau coin !

Nuit dans Nemo 4 étoiles ou 4 roues plutôt!


Enfin un trail où on peut s'inscrire sur place.. Ça devient rare! 7h30 du mat et déjà short tee shirt et presque chaud.. Ça promet!

Je m'equipe et opte pour les bâtons.. Oui oui même si c'est que 22, 5km.. Je me souviens que ça grimpe bien style kilomètre vertical pendant un bon moment.

Pif paf pouf départ donné, je me place dans les 15 premiers.. Si si mais ne vous enflammez pas, on est à peine 100 au départ..
Ça monte direct pendant un long 3km sur route, obligé de courir, je déteste, on me double,  grrrrr ça m'énerve déjà! ! Puis quand la route s'arrête, c'est une piste de 4x4 large.. Ça monte, j'alterne entre tipa tipa et marche rapide. Mes bâtons servent même en courant..
Mais il se trouve que ce n'est pas du tout la même montée que l'an passé.. C'est moche, sans intérêts, sans paysages. Enfin pas un trail quoi !! Tellement peu de monde qu'il ya pas de danger que je defonce le tibia d'un mec avec mes bâtons,  personne devant ni derriere.. comme ça tranquille pépère!

C'est horrible cette montée, tout en 4x4, comme mes 2 jambes et 2 bâtons qui m'aident quand même..J'aii un rythme correct mais j'en garde pour la descente. Le piiiiiiiire c'est que la haut à 1600m, on voit le paysage à peine 3 secondes, youhouuuuu super la misère !!

Bon par contre, les premiers mètres de la descente sont trop cooool, ça serpente en sous bois, bien agréable et la j'envoie la purée !! Les jambes sont nikels et la descente me plaiiiiis. Il y a des parties roulantes, du technique, des lacets et on voit le lac surtout.. Magnifique !!

Allez hop petit coup de cul puis je rebascule dans la descente.. Il y a plus des parties roulantes maintenant,  c'est moins plaisant mais je déroule toujours.. Personne ne me doublera et j'en rattrape environ une dizaine en tout.

Dernière montée de 500m en distance mais raidos qui me coupe les jambes.. Pfiouuu ça pique, et c'est surtout que j'en ai marre..
Hoplaaa, arrivé sur la route, il reste 800m de descente, je continue d'envoyer du bouzin, je double un dernier gars dans la descente, encore 1 lacet et je vois enfin l'arche d'arrivée au bord du lac,

bipbiiiiip, tout juste moins de 2h30 pour 22, 5km et 1000m de dénivelé positif.

Bien bien content de moi, j'arrive nickel.

2min après avoir franchi la ligne, après avoir enlevé mon tee shirt, me voilà........... Plongeant dans le lac.. Et la gros bonheur comme une semaine avant à Annecy! ! Il a fait bien chaud.

Je me classe 23eme..... Youhouuuu, mais pas d'affolement les cocos, il y a que 83 classés !!! Ça aurait été dur de finir 374 ème hihihi

Step by step... J-90 pour être prêt à affronter les 330km du Tor des Géants......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire