vendredi 24 août 2012

KV acte 4 : la flemme


Deux semaines après mon meilleur temps de 53’45 sur le KV, me voici de retour au restaurant la vieille ferme, cette fois ci avec ma sœur Mélanie qui va découvrir cet effort ci particulier.
On arrive tôt sur les lieux après une via ferrata le midi, on se pose sur les transats en attendant, d’abord sous le soleil puis quelques gouttes au moment de se préparer. On descend tous ensemble comme d’habitude, les 300m de dénivelé pour aller sur la ligne de départ. Au départ je suis pas très motivé il faut le dire.. en fait on pensait que Kilian serait là et donc je m’étais mis dans le tête de faire une toute petite partie de la montée devant avec lui.. N’étant pas là, je l’ai pas fait !
Je pars quand même sur les mêmes bases que les dernières fois en courant un peu, puis je gère l’allure ensuite.. je suis pas mal mais un peu moins vite que la dernière fois et j’arrive en haut de la première partie avec 30 secondes de plus que la dernière fois.. mais je ne suis vraiment pas motivé, je n’ai pas envi de me faire mal, alors j’entame la deuxième partie plus cool, toujours en étant « à l’aise », je regarde derrière si je vois ma sœur. Il ne pleut pas depuis le départ, mais il y a du vent et les nuages gris menacent. J’arrive en haut de la deuxième partie avec 1’30 de retard par rapport à la dernière fois.. Je suis toujours bien, un instant je me dis que si je force, je peux bien revenir, mais je n’hésite pas très longtemps, j’ai la grosse flemme alors je fini tranquille ! Au final 55’45, deux minutes moins bien. Pour l’avoir fait tranquille sans me donner, je suis un peu surpris du temps et content. Il fait pas chaud la haut avec le vent et les nuages. Je redescends pour aller voir où en est ma sœur, elle arrive, en dernière position mais avec un bon pas et des bâtons récupéré en route. Elle double même un gars et termine en 1h21, contente. Le plus dur sera presque les 700m de descente.  
On termine par le traditionnel buffet, avec des chips, pizzas, quiches, boissons, charcuterie.. hummmm ! Fin des KV de Manigod pour cette saison, j’attend le classement général et on remettra ça l’année prochaine, en espérant faire beaucoup mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire