mardi 3 juillet 2012

Premier podium


2 ans après mon premier trail, voilà mon premier podium.. il est par équipe, avec mon collègue Raphael Drivet, mon copain de short à fleurs. 
Après avoir hésité à le faire en individuel sur le 50km, puis sur le 30km, nous avons fait nos « petits joueurs » en partant sur le 30km en relais, chacun faisant 15km dans la nuit avec le départ de ce Raid Normand à 22h à Duclair. 

Raphael fait le premier relais, il gère son effort et me passe le témoin en pleine forêt en 3ème position. Personne proche devant, ni derrière. C’est un peu l’inconnu puisque depuis la maxi race d’Annecy, j’ai fait qu’un seul footing en un mois et aussi l’inconnu pour mon genou qui est toujours sensible à son entorse. Mais je suis vite rassuré, je ne sens pas le genou et mon rythme est pas mal autour de 13km/h au début. Il fait bon, quelques petites rafales de vent assez chaude, le terrain est souple avec quelques petites flaques d’eau à éviter par moment. Le terrain est très plat, à peine 2 petites côtelettes qui ne dépassent pas 2-3 minutes d’effort. Je rattrape 3-4 coureurs individuels.
Petite frayeur avec ma lampe frontale, pourtant rechargé au maximum, mais qui se décharge très vite ce qui devient très insuffisant dans la 2ème moitié de mon parcours. D’ailleurs cela me vaut une petite chute au moment où je venais de doubler deux coureurs en trébuchant sur une vilaine racine. J’essaye d’économiser ma lampe mais c’est chaud !! Heureusement que ce n’était qu’un 15 km, trois kilos de plus et j’étais dans le noir. Sur la fin de parcours, je rattrape et double la 2ème équipe relayeuse, un peu en surrégime mais le coureur ne me croche pas et puis une longue descente sur la fin (pas beaucoup de personne vont plus vite que moi en descente) me fera prendre de l’avance. Arrivé sur Duclair, il nous faut traverser la rivière.. mal indiqué, je me trompe d’embranchement dans l’eau en emmenant 4 coureurs avec moi. Je sors de la rivière à l’arrache, me fais une petite crampe au quadriceps, ressort dans une cour perso, saute une clôture et repars dans la rivière pour enfin prendre le bon chemin.. résultat, j’ai perdu 3 minutes et perdu la 2ème place en relais. C’est la course !
La fin sur la route est longue, je suis suivi par quelques coureurs, j’accélère donc la foulée. Je franchis la ligne d’arrivée vers 0h30, après avoir bouclé mes 15km en 1h18’. Un peu dégouté sur le moment par l’erreur dans la rivière mais c’est tout de même un podium.. Bon certes, il n’y a que 12 équipes classées mais podium quand même.

Nous sommes content puisqu’il s’agit de notre dernière course pour le moment dans la région, avant de partir en Haute Savoie, dès 4h du matin d’ailleurs pour d'autres aventureeeeeeeeeeeeeeeees !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire