mardi 31 juillet 2012

Bilan Juillet : premier mois dans les Alpes


Le mois de juillet se termine, premier mois dans ma nouvelle région de la Haute-Savoie. Evidemment, rien à voir avec la Normandie, que ce soit au niveau de la vie avec du soleil et de la chaleur, et avec seulement 2 voire 3 jours de pluie.. et pas une pluie toute la journée et puis une ville qui bouge où il se passe des trucs tous les jours, des trucs de fou tous les weekends. Mais surtout grand changement au niveau de l’entraînement. Ici pas de problème pour faire du dénivelé puisque j’ai le Veyrier devant ma porte et ses 900m de positif, et des montagnes tout autour. Combiner la course à pied avec le streetstepper, formidable objet roulant, imaginez du stepper en salle, des pédales qui montent et descendent… et bah mettez les sur deux roues qui remplacent les pédales et enlevez la selle et voici le streetstepper. Ca travail énormément musculairement et simule vraiment un travail de dénivelé. Autre nouveauté depuis peu : le roller !! bon j’ai essayé qu’une fois et c’est pas fameux, il va falloir quelques sorties pour s’habituer avant de vraiment s’entrainer avec, mais ça va venir ;)

J’ai aussi testé une nouvelle compet : les kilomètres verticaux qui sont très spéciaux mais très intéressants tout de même et un bon entrainement.

C’est ainsi que durant ce mois de juillet, j’ai fais 234km, 10000m de dénivelé positif et 29h d’entraînement : 82km de course à pied, 13h15 et 5500m positif, 114km et 6h de streetstepper (que du plat pour l’instant), et le reste en rando tranquilou + mes 2 kilomètres verticaux.

Chose que j’aurais mis 6 mois à faire en Normandie… hihi La machine est lancée haha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire